Vos questions sur une ligne de vêtements transgenre

Activités Forums Troisième Sexe Vos questions sur une ligne de vêtements transgenre

Ce sujet a 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  maisalorskoa, il y a 12 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur

Kevin
    Modérateur

Ce vendredi, je vais faire des essayages, quelques vidéos et un défilé pour une jeune styliste qui va créer une ligne de vêtements destinés aux personnes transgenres et travestis. À l’occasion, je vais en profiter pour faire une interview de la créatrice. Alors si vous des questions spécifiques à lui poser n’hésitez pas à m’en faire part. 😉

0

Look
    Participant

salut Kevin

J’aimerais savoir qu’est ce qui définit un vêtement destiné aux transgenres et travestis. Est-ce une question de coupe, de morphologie, de style, de philosophie ou même de marketing ?

Merci bien.

0

Look
    Participant

c’est horriblement mal écrit … je vais m’arracher les yeux et je reviens …

0

Kevin
    Modérateur

J’aimerais savoir qu’est ce qui définit un vêtement destiné aux transgenres et travestis. Est-ce une question de coupe, de morphologie, de style, de philosophie ou même de marketing ?

Bien que je connais déjà la réponse, je n’oublierais pas de poser ta question. 🙂

c’est horriblement mal écrit … je vais m’arracher les yeux et je reviens …

Ah ? Un petit problème pour comprendre mon sujet ?

0

Look
    Participant

non c’est ma phrase qui est mal écrite mais je ne peux plus modifier, rien de grave. Tout est parfaitement compréhensible 😉

0

veronice
    Modérateur

Coucou,

J’ai quelques questions bêtes :

• La collection cible-t-elle uniquement les MTF ou y-a-t-il l’effet miroir FTM prévu ?
    • L’objectif-est il de mettre en avant l’image “caractéristique” du genre cible quitte à forcer le trait ou, au contraire, est-ce plus dans l’adaptation astucieuse des basiques ?

Véro

PS. Je suis curieuse de voir cette fameuse collection … 😊

0

Nine
    Participant

La question que je me pose est la cible potentiel de ses clients, clientes ? Existe t-il un créneau pour ces vêtements ? Le propre d’un travesti est d’emprunter la gamme de vêtement “de l’autre sexe” ou de mélanger les “genres” ?

Certes je préfèrerais que les robes aillent mieux à ma morpho de mec, mais serais je tenté part des vêtements “transgenres” pour autant ?

0

Mireille Eneri
    Participant

Coucou Kevin

Perso je ne vois pas trop l’utilité de créer une ligne de vêtements spéciaux pour nous mais c’est juste mon appréciation.

Ce qui me fait penser ça c’est surtout le fait que nous sommes toutes différentes mais que les bios le sont tout autant et qu’il y a le sur-mesure qui existe déjà pour ça.

Peut-être que cette jeune créatrice a trouvée un moyen plus simple entre le près à porter et le sur-mesure et, auquel cas, cela serait intéressant mais il faudrait nous en dire plus sur le sujet. Ne connaissant pas très bien le fonctionnement du site si tu as publiée quelque chose depuis peux-tu m’indiquer en mp où le trouver ? Merci 🙂

Bonne journée à toutes et tous

0

Anonyme

Bonjour bonjour, personnellement je rejoints Mireille, je n’ai pas spécifiquement une morphologie de fille (1m84 pour 100 kg) et pourtant je trouve mon bonheur chez gemo, tex, ou kiabi… d’ailleurs les vêtements hommes chez gemo font assez androgyne aussi… pas d’intérêt pour ma part si ce n’est qu’il y aurait un logo transgenre dans le dos des tee-shirt? 🤗

0

shiny
    Modérateur

J’ai énormément de difficulté à trouver des vetements qui soient à la fois de la bonne longueur (les tops et les jupes  sont souvent trop courts), taillés pour la largeur plutôt que la profondeur (j’ai naturellement plus d’épaule  que de poitrine), bons pour la silhouette (adoucir les épaules,  créer visuellement la courbe du bassin, renforcer les hanches et les fesses,  bomber les seins), qui tienne compte de mes membres epais.

Du coup il me faudrait une ligne qui taille à la fois grande et ronde.

C’est vrai qu’on trouve des trucs en grande distribution. Ça rentre mais c’est pas toujours seyant.

Après il y a la question du budget.
    <p style=”text-align: center;”>Perso je serai ravie d’échanger avec cette jeune créatrice.</p>

0

Kevin
    Modérateur

Ne connaissant pas très bien le fonctionnement du site si tu as publiée quelque chose depuis peux-tu m’indiquer en mp où le trouver ? Merci 🙂

Le photographe nous a lâché la veille du défilé, il n’y a donc rien de publié pour le moment. Tout ce que j’avais dit dans mon premier post a été reporté au 7 janvier 2017.

Perso je ne vois pas trop l’utilité de créer une ligne de vêtements spéciaux

pas d’intérêt pour ma part

C’est vraiment dommage de rejeter le projet sans avoir vu la moindre chose de celui-ci. Et au delà de la spécificité de cette manque, pensez également à l’ouverture (même minime) que celle-ci représente pour nous.

0

Anonyme

Dis nous en plus Kevin que l’on puisse aller voir le site internet de cette marque et nous faire donc une idée par nous même… merci… peace

0

Dahlia
    Participant

J’ai énormément de difficulté à trouver des vetements qui soient à la fois de la bonne longueur (les tops et les jupes sont souvent trop courts), taillés pour la largeur plutôt que la profondeur (j’ai naturellement plus d’épaule que de poitrine), bons pour la silhouette (adoucir les épaules, créer visuellement la courbe du bassin, renforcer les hanches et les fesses, bomber les seins), qui tienne compte de mes membres epais

@shiny C’est exactement ça, d’ailleurs même les filles sportives ont parfois ce souci (volleyeuses, nageuses …), un haut large aux épaules et qui ne serre pas aux bras, une bonne coupe pour minimiser justement la morphologie en V inversé, etc… Bien sûr que certaines marques ont des formes adaptées, justement, c’est bien d’en avoir une de plus.

C’est vraiment dommage de rejeter le projet sans avoir vu la moindre chose de celui-ci. Et au delà de la spécificité de cette manque, pensez également à l’ouverture (même minime) que celle-ci représente pour nous.

@kevin Voilà, on va d’abord attendre et voir, il y a peut-être des choses intéressantes là-dedans. Ne serait-ce que se donner des idées pour un look qui va. Car le tout n’est pas de “rentrer” dans le vêtement, il faut aussi voir le style !

0

shiny
    Modérateur

Tout ce qui va dans le sens de plus de visibilité, ne serait-ce qu’a travers une marque mixte, androgyne est une bonne nouvelle.

Il y a deux besoins je crois :

– pour les femmes trans, une ligne de vêtements féminins.

– pour les non-binaires une ligne androgyne qui permettrait de mixer les styles.

0

Mireille Eneri
    Participant

Re moi

Faut pas le prendre mal comme ça kevin. Je ne rejette aucun projet mais je suis franche et je dis ce que j’en pense.

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas en faire une de collection pour travestis et transgenres (une collection plus typiquement androgyne serait surement plus adaptée) mais que comme nous n’étions pas les seules concernées (les femmes ne sont pas mieux loties que nous question morphologie et parfois même moins bien) et qu’il existait déjà le sur-mesure. Dans une collection quelle quelle soit on a le choix que des vêtements proposés donc je demande juste à voir ce que cette collection donne pour avoir un meilleur avis à son sujet.

De mon côté j’ai aussi pas mal de problèmes en ce qui concerne les longueurs (manches et jambes de pantalon) et la hauteur de la taille Le galbe des arrières de pantalon aussi (pas de fesses) et je pense que ce serait bien là qu’il faudrait plutôt jouer en plus de la largeur des épaules et poitrine. Shiny a bien résumée le problème d’ailleurs et Johanna n’a pas tord non plu.

Je crois que je ne suis pas la seule à attendre pour voir en tout cas et je pense que je ne suis pas la seule à me débrouiller comme je peux pour que ça colle le mieux possible pour le moment alors attendons et on verra bien.

0
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.