Voix

Ce sujet a 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Jodie, il y a 1 semaine et 3 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Victoire
    Participant

Bonsoir à toutes  !

Auriez vous des astuces pour modifiez votre voix ou pour la travaillez  ?

0

Anonyme

Bonsoir Victoire,

Je pense personnellement que le meilleur moyen est de prendre rendez-vous avec une orthophoniste… Sinon, essayer le plus possible de parler à voix basse… Voilou 🤗

0

Loo
    Participant

Quand on regarde sur google (voix travesti, féminisation voix, transgenre etc) on tombe sur différents résultats mais jamais test, Sinon comme l’a dit Johanna, Orthophonie, c’est surement plus motivant de le faire avec quelqu’un 🙂

0

anne-marie
    Participant

j’ai essayée de changer ma voie, mais comme je suis seule pas évident

le problème, je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais il y a une différence entre ce que nous entendons de notre voie et celle  des gens entendent

tout le monde me dit que j’ai la voie grave, alors que je trouve qu’elle n’est pas du tout

0

Victoire
    Participant

Le mieux serait peut etre de s enregistrer  ?

0

Vanesssa
    Participant

Salut les filles… pour ma part j’y arrivais pas puis j’ai fais quelques recherches en anglais (on trouve forcément + de trucs sur le net) et je suis tombé sur une technique pas mal qui consiste a monter de ton en ton puis de rester bloqué sur un ton plus haut comme “base”

Bon dans la pratique c’est + compliqué que ça, j’avoue, mais on m’a dis que ça passais plutot bien donc je vous donne qques liens pour celles qui parlent english :

La technique que j’ai suivi, avec une appli : https://www.youtube.com/watch?v=Wq43BGNeAzQ&feature=youtu.be&t=53s

N’oubliez pas que tout n’est pas dans la voix, il y a aussi la mélodie des mots, qui est + prononcée chez les femmes, le vocabulaire, prononciation etc…

0

Roksane
    Participant

Hello à toutes,

Pour ma part j’essaye d’y aller progressivement, je me force à avoir la voix à peine plus aigüe au quotidien (je dis bien “à peine”). Ensuite j’essaye différents ton jusqu’à ce que ça colle bien. D’ici quelque semaine, quand j’aurai bien l’habitude je tenterai de monter encore d’un petit cran.

Et comme le dit @vanessa il n’y a pas que ça, donc je prend soin aussi de mieux prononcer et j’appuie à peine plus les voyelles. Je me dis qu’au fil des mois ça devrait venir, c’est agréable mais au début très contraignant car il faut y penser en permanence quand on parle.

Voili, voilà…

0

Alys
    Participant

Bonjour,

Je suis tombé la dessus aujourd’hui : Une sorte de bijoux qui permet de modifier la voix. A la base prévu pour “chanter” juste, une des fonctionnalités serait aussi (si on en crois la pub) de pouvoir moduler la voix en la rendant plus aigue ou plus grave. peut-être une piste pour avoir la voix dont nous rêvons ^^

voici l’adresse : https://ontune.io/

sur YouTube il y a quelques présentations et tests de la bête.

A peluche

Alys

0

Tylla
    Participant

Je relance un peu le sujet, j’avais lu que pour prendre une intonation féminine (la prononciation des mots, finir les phrases en remontant la voix, …) le plus facile était d’écouter et imiter une femme parler.

Est-ce que vous connaissez une émission/podcast d’une femme qui parle de l’actualité en général ? Je ne suis pas tellement ce qui se passe, ça me permettrait de faire d’une pierre deux coups.
    Merci 🙂

0

Jodie
    Participant

Côté application, j’avais trouvé celle-ci aussi : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.lilithwittmann.voicepitchanalyzer&hl=fr (Voice Pitch Analyzer)

0
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.