Shooting photo ?

Activités Forums Coaching « MtF » Shooting photo ?

Ce sujet a 38 réponses, 18 participants et a été mis à jour par  johanna-bathory, il y a 1 semaine et 3 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur

Fanny-chan
    Participant

Il y a un sujet qui est apparu récemment sur le forum qui parlait des shootings photos pour les travestis … En rentrant en France, je n’aurai plus de travail et comme j’aime vivre ma vie à fond, j’aimerai tenter de vivre de ma passion et tenter de gagner ma vie en tant que photographe modèle professionnel.

Du coup, même si je ne désire pas vraiment rentrer dans la case “photographe pour travesti”, je me disais qu’il serait tout de même bien de mettre à contribution ma passion pour la photo aussi pour mes consœurs travestis comme l’a fait Émilie avec son site de vente en ligne par exemple.

J’en viens donc à la question suivante, afin de savoir si ça peut intéresser notre communauté !

Qui serait prêtes parmi vous à payer 150€ pour la prestation de base qui serait la suivante :

• 1 maquillage (réalisé par ma compagne qui comme vous pouvez le voir n’est pas mauvaise du tout ou par une amie dont c’est le métier)

• 1 location de perruque

• 1 décor

• 2 tirages photo papier + un CD contenant le reste des photos

Il y aura bien sur d’autres options possibles avec un supplément tel que la retouche photo (pour celles qui souhaitent tricher et gommer les petits défauts :D),un maquillage supplémentaire, des tenues + accessoires afin de réaliser des photos à thème etc …

Bref, tout ça pour savoir “Oui ou Non ?”

Merci d’avance !

0

Emma
    Participant

Personnellement, non. Je ne suis pas encore assez narcissique pour vouloir m’admirer en belle qualité ! 🙂

D’ailleurs mon peu de narcissime fait que je ne m’admire même pas du tout…

Mais, ça c’est probablement un autre problème… 😉

0

Fanny-chan
    Participant

Bah justement, je pense qu’un shooting photo avec un petit relooking peut aider à t’apprécier et t’admirer plus ! 😉

0

Emma
    Participant

@fanny-chan wrote:

Bah justement, je pense qu’un shooting photo avec un petit relooking peut aider à t’apprécier et t’admirer plus ! 😉

Pas faux… Ben du coup je ne sais pas. Et tu n’es pas plus avancé !! 😀

0

olivia81
    Participant

salut fanny;si tu veut gagner ta vie avec la photographie;il ne te faut pas avoir uniquement en clientèle des travestis qui veulent un relooking et une série de photos (je connais un gars passionné de grands voiliers :mrgreen: :mrgreen: ) ben pour manger tous les jours,il fait de la photo dans n’importe quel domaine pour des journaux,expertises d’huissiers,etc 😉 😉

et perso,je suis à mon compte depuis 2 ans,et dans ma raison sociale (en dehors des activités bâtiment),j’ai la rénovation et restauration de bateaux;ben je n’aurais pas de quoi manger tous les jours et me serait même retrouvé sous les ponts malgré un nom connu dans ce milieu 😥 😥

bref,pour travailler et gagner au moins de quoi subvenir à ses besoins,il faut se tourner vers des activités qui marchent encore depuis “la crise” 😡 😡

depuis 25 ans que je suis dans le bâtiment;les maisons poussent chez moi comme des champignons 😯 😯

maintenant,moi le premier;que ds je la première sur ce site,qu’est ce que j’aimerais pouvoir aller bosser tous les jours en mode femme 😎 😎

0

Amandyne
    Participant

Question importante : basé où ? S’il faut aller à Biarritz c’est pas la peine 😀

0

Sandra DOMINO
    Participant

Fanny pour être honnête pour mon budget 150€ représente un investissement énorme pour un shooting photo sans que cela ne remette en cause la qualité de la prestation. C’est juste que part les temps qui cours je réfléchis à deux fois avant d’investir 150€. Après je n’ai aucune idée du coup d’une prestation chez un photographe.

0

Fanny-chan
    Participant

Olivia ? Je ne sais pas si tu m’as lu correctement mais j’ai dit que je ne voulais surtout pas me ranger dans une case en temps que photographe pour travesti … Par contre, oui je veux ne faire que de la photo de modèle et de mode et en vivre … Et on peut en vivre je t’assure ! Faire des mariages et des baptêmes ce n’est pas mon délire … Si c’est pour faire ça je préfère rester ingénieur informatique ! 😉 Ma question est juste de savoir si ça intéresserait les travestis ! Pour le moment je vois que non.

Sinon j’habite dans la région centre, donc je suis près de tout le monde mais loin de tout le monde en même temps ! 😉

Pour ce qui est des tarifs que je propose, je suis largement en dessous des tarifs moyens en France !

0

Kevin
    Modérateur

Pour y avoir déjà pas mal pensé, je trouve que c’est une excellente idée, donc je dis “OUI”. Je trouve que vu la prestation, le tarif de 150 € est plutôt abordable, il faut beaucoup de temps pour maquiller et prendre en photo le modèle, sans compter toute la préparation que cela implique, réglage des lumières, mise en place du décor,mettre en confiance le modèle, etc…

Après et contrairement aux femmes qui se font “tirer le portrait”, pour pas mal de travesti cette prestation est un minimum et devient de fait beaucoup plus compliqué : il faut penser au coaching vestimentaire et maquillage et avoir beaucoup de tenues dans toutes les tailles, style et savoir les adapter à toutes les morphologie et le maquillage aussi, avoir des fonds de teint, fards, poudre en tout en genre et dans beaucoup de teinte, des astuces de transformiste et savoir s’adapter à toutes les visages.

Mais bon, tout est possible, il suffit d’avoir un petit book pour commencer avec des photos avant/après sur une variété de travestis, en plus, tu as déjà la maquilleuse et le bon photographe, alors pourquoi pas. 😉

0

Fanny-chan
    Participant

Comme je l’ai dit 150 euros c’est la prestation de base. Tout est modulable selon les services en plus ou en moins.

Par exemple toi Nina qui est autonome si tu veux juste la prestation photo sans make-up ni perruque le prix serait moindre ! 😉

Après, c’est dans l’idée que le travesti sache ce qu’il veut et soit un minimum averti. Proposer une session shopping/relooking avant le shooting peut être une idée mais je ne veux pas non plus devenir un coach, ni une esthéticienne … Si Jacques 35 ans ancien boxeur pro à la retraite débarque chez moi plein de poil, non rasé non epilé etc … Ce n’est pas a moi de le faire ni à ma compagne quoi 😉 ! Donc ça concerne le travesti averti qui aimerait se faire pomponner et chouchouter le temps d’une après midi en se faisant maquiller et conseiller pour ensuite de faire tirer le portrait comme toutes les autres femmes ! 😉

0

Sandra DOMINO
    Participant

Fanny je ne critique ni ton idée que je trouve très bonne ni le prix car j’ai précisé que je ne connaissais pas le prix d’une séance photo chez un photographe professionnel; en effet la seule fois ou j’ai fait une séance photo ‘était pour mon mariage il y a 10 ans et je ne me rappel même plus combien cela nous avait coûté. La seule chose que je sous entends, c’est que même si je voudrais bien que se le soit, le travestisme n’est pas ma priorité et qu’avant de dépenser 150€ il y a des arbitrages à effectuer. Cela ne veut pas dire que je ne me laisserai pas tenter par ton idée un jour car cela me fait réellement envie ne serait-ce que pour me sentir belle en travesti au moins une fois et en garder un souvenir impérissable. Toutefois à l’heure actuelle je ne peux m’offrir se plaisir; mais un jour peut être en tout cas je l’espère.

0

Kevin
    Modérateur

@fanny-chan wrote:

Après, c’est dans l’idée que le travesti sache ce qu’il veut et soit un minimum averti. Proposer une session shopping/relooking avant le shooting peut être une idée mais je ne veux pas non plus devenir un coach, ni une esthéticienne … Si Jacques 35 ans ancien boxeur pro à la retraite débarque chez moi plein de poil, non rasé non epilé etc … Ce n’est pas a moi de le faire ni à ma compagne quoi ! Donc ça concerne le travesti averti qui aimerait se faire pomponner et chouchouter le temps d’une après midi en se faisant maquiller et conseiller pour ensuite de faire tirer le portrait comme toutes les autres femmes !

Ok, c’est bien ce que je pensais, il ne s’agit pas vraiment d’un relooking, mais d’un vrai shooting photo et pro. Franchement, dans un studio avec un fond uni ou en boudoir, ça peut être super sympa et puis avec ton matos photo, je pense que tu es paré 😉

0

Coralie
    Participant

perso je trouve l idée géniale je trouve que c est mieux de se lancer dans un shoot photo par quelqu un du milieu car deja ca nous mets plus a l aise et on ne ce sentira pas juger

pour ma part jeme suis pas encore lancer car je suis toujours en periode de regime en fait j ai attaquer mon regime a 95.5 aujourdhui je suis a 86.3 mais temps que je n aurai pas atteind mes 80 kg je ne ferai rien

par contre fanny quand je me sentirai pret et que tu excerce toujours t es talens de photographe je prendrai contact avec toi pour un relooking suivant les nouveaux tarifs

0

Julien
    Admin bbPress

Hello, Fanny 🙂 ! J’ai lu ton topic avec intérêt et je ne peux répondre que “oui.”

En réalité, figure-toi que Volga a un projet similaire dans les mois qui viennent, enfin… Elle pensait surtout donner des cours de maquillage pour les travestis ! Elle est rodée, la pauvre. Bien évidemment, il faut avoir un stock conséquent de fonds de teint en tout genres et notre situation géographique est loin d’être idéale (même si dans l’absolu, on n’est pas loin de Montpellier, Nîmes, Marseille et compagnie). Après, est-ce que cela te permettra d’en vivre… Sans doute pas dans un premier temps, mais un jour, qui sait. Une bonne idée pourrait être de coupler ce projet à d’autres et d’avoir plusieurs flèches dans ton carquois.

Quant au tarif, je le trouve défiant toute concurrence, si tu inclus le maquillage dedans. Près de chez moi, un magasin de pin-up propose des shootings rétro, 150€ pour les photos et le prêt d’une tenue… Sans compter le maquillage, donc !

En tout cas, je te souhaite d’aller au bout de tes idées. Il y aura toujours des gens pour t’écrire “dans tes produits, rien ne me botte” (n’est-ce pas :mrgreen: !) ou que c’est cher, pas intéressant, peu porter… Mais au fond, si tu bosses comme il faut, ce sera forcément bien. Et dis-toi que si une telle prestation t’intéresse, et bien… C’est qu’il doit y avoir au moins une deuxième personne dans le Centre qui sera également intéressée, un jour ou l’autre 🙂 !

En tout cas, sache que tu as tout mon soutien pour toute l’aide dont tu aurais besoin… Alors n’hésite pas ! 😉

0

Amandyne
    Participant

C’est clair que 150€ c’est pas énorme si tu déclares. Mais après, plus cher ça ferait fuir pas mal de monde. C’est donc un bon prix, en fait.

0
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.