Activités Forums Hors-sujet Pris à mon propre piège.

1 réponse, 2 voix Mis à jour par  Nine il y a 3 semaines et 3 jours
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Gilles Lover
    Participant
    @translover

Bonjour à tous et à toutes, permettez-moi de me présenter. Je me prénomme Gilles, jai 34 ans et je suis africain. Je suis informaticien. Veuillez m’excuser pour cette longue lettre (en fait, j’ai vraiment pas le choix si je veux me faire comprendre ).
    En fait, je tenais à partager avec vous un mal que je traîne depuis plus de 10 ans pour des éventuels conseils de votre part. Il faut dire depuis très jeune, j’avais une certaine fascination pour les personnes du troisième sexe (travesti pour être plus précis). Et cette fascination s’est transformée peu à peu à une attirance.
    Et plus je grandissais, je cachais ce sentiment à cause des parents et surtout à cause de mon père très sévère à l’époque, qui n’hésitait pas à te donner une sévère correction pour une faute jugée grave. Et cette crainte de me faire sérieusement bastonner par mon père à finir par l’emporter sur ce que je ressentais à mon jeune âge parce que savoir que tes parents savent pour ton homosexualité te valais un bannissement total.
    A partir de là, tout se passait très bien pour moi jusqu’à ce que n’obtienne du travail en 2007.
    Ce n’est qu’en 2010 jusqu’au moment où j’écris cette note, ce sentiment démeure. J’ai essayé (d’après moi) de le renier; parce que revendiquant mon  hétérosexualité à part entière et viril de surcroît ne pouvait avoir ce sentiment. En réalité, je nai jamais voulu faire face à cause du regard des autres quand on sait que homosexualité est très mal vue chez nous en Afrique, et aussi, je pouvais perdre mon emploi si ça se savait. Et je nai plus cherché à me poser des questions concernant mon homosexualité à cette époque jusquà ce que je me marie.