Epilation de la bare à la cire ?

Activités Forums Coaching « MtF » Epilation de la bare à la cire ?

Ce sujet a 21 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Rayah, il y a 7 mois et 2 semaines.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur

Naomi
    Participant

Hello à tou.te.s !!!!

Trop drôle comme ce topic, tel le monstre du Loch Ness, disparaît pendant quelques temps, puis surgit plus vigoureux que jamais…Comme un poil décidé à ne pas se laisser éradiquer 🙂

Bon petite question : j’ai récemment subi ma 5ème séance d’épilation du visage à la lumière pulsée, tout ça a plutôt très bien marché, mais évidemment comme je suis des 70s, j’ai des poils blancs qui eux sont là et bien là…Je voulais savoir si certain.e.s d’entre vous aviez essayé les bandes d’épilation sur les poils blancs du visage ? Si oui, est-ce supportable…Ou pas du tout ?

Oui vous allez me dire, essaye toi même…Disons que j’ai un poil (ah ah!!!) peur 🙂

Allez gros bisous, à une prochaine (repousse),

Naomi

0

Emma
    Participant

La barbe c’est un marronier. Comme les boobs. Et l’épilation en règle générale.

Bandes d’épilation, je ne sais pas. Comme tu dis, il faut essayer. Au pire, ce n’est pas assez costaud pour arracher les poils. Tu ne risques pas grand chose. A mon avis, l’idéal est d’investir dans une cuve à cire. C’est ce que j’ai fait, et c’est imbattable sur les poils blancs.

Courage… 🙂

0

allisonenbulles
    Participant

un exemple, d’un beau film d’horreur :https://www.youtube.com/watch?v=GuTTUfqG7JE&vl=fr

ca refroidit un peu …

0

giulia
    Participant

refroidir je sais pas…. moi j’aurais dis que ça devais chauffer même 😬

0

marie
    Participant

Bonsoir,

effectivement la vidéo ci-dessus est hard (je n’ai pas mis le son) mais c’est redoutablement efficace (la personne a une barbe très fournie, donc cela a dû être très douleureux).

Je pense que l’épilation à la cire est difficile car cela peut aussi ne pas marcher (faire mal mais sans arracher pour autant beaucoup de poils). Pour ma part, j’ai une fois demandé, lors d’une séance d’épilation des jambes à la cire, si un essai pouvait être fait sur la barbe, que j’avais laissé pousser pour l’occasion, mais l’estéticienne n’était pas très enthousiaste pour cela : elle a abandonné au bout de quelques essais.

Un peu décue, en rentrant chez moi, voyant que les poils étaient assez longs, je me suis mise à commencer à les arracher à la pince à épiler. Cela fait aussi assez mal mais la douleur reste localisée au poil que l’on arrache. Ce qui est surprenant c’est que la motivation (ne plus avoir de barbe, même temporairement, même sur une toute petite surface) fait que j’ai réussi à encaisser la sensation douleureuse, presque comme si le fait d’avoir mal à chaque poil tiré m’encouragait à continuer.

Très long cependant pour faire tout le visage.

Marie

0

Loo
    Participant

Coucou tout le monde,

À la cire froide ? On dirait les mêmes bandes que j’ai pour mes jambes 😯

Ça a pas l’air fait pour la barbe.

Sinon j’ai déjà fait à YR à la cire chaude, il faut bien compter 45 min oui.

Ça fait mal, mais le résultat est vraiment présent ! Ensuite à partir de la seconde fois ça faisait moins mal déjà. Ça dépend aussi de la personne qui le fait, si elle te met à l’aise ou non.. La partie la plus douloureuse est au niveau du menton, les joues ça va sincèrement.

Je suis actuellement à l’étranger et je peux pas le faire, je suis retournée à l’âge de pierre c’est horrible.. j’ai l’impression ça abîme plus ma peau aussi..

En tout cas même si j’ai eu mal à la cire, j’y retourne dès que je rentre en attendant l’épilation laser 🙂

0

Rayah
    Participant

Tu souffres énormément même surtout quand ça fait des années lumière que tu fais ça au rasoir mais ça reste faisaible. La petite anecdote c’est quand tu décides de stop le rasoir pour faire des séances de laser et qu’on t’annonce que tu dois absolument recommencer le  rasage trololo.

0
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.