Epilation de la bare à la cire ?

Activités Forums Coaching « MtF » Epilation de la bare à la cire ?

Ce sujet a 21 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Rayah, il y a 7 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur

Cheyenne
    Participant

coucou 🙂

J’ai fait une petite recherche, j’ai vu que vous en parliez un peut sur le test de l’E-one (j’avoue je me suis pas tapé les 12 pages du topic :P) mais bon c’est encore un trop gros investissement pour moi pour le peut de fois ou je sors vraiment en nana .

Pour l’épilation je vais donc chez une esthéticienne au besoin, elle me fait tout sauf maillot et barbe.

J’ai demandé pour la barbe mais elle m’a conseiller de me renseigner avant, vu que je suis sa seule cliente à en avoir, elle a jamais fait et se demande comment ma peau, plutôt sensible, va réagir, même si elle me dit que je suis pas douillette que pour la douleur je devrais pouvoir gérer 😛

Je lui ai posé la question pour le laser aussi, mais là elle m’a dit d’aller voir un dermatologue d’abord absolument.

0

veronice
    Modérateur

:19:

Juste pour info, il existe plusieurs sujets lancés par Resonancia à ce propos :

0

Julien
    Admin bbPress

Les seigneurs de guerre approuvent cette méthode.

5npdd0tcSls

0

Cheyenne
    Participant

@veronice wrote:

:19:

Juste pour info, il existe plusieurs sujets lancés par Resonancia à ce propos :

Merci, j’ai fait une recherche avec épilation barbe et ça m’a trouvé tous les topic de photos je vais faire une recherche par pseudo du coup 🙂

@Emilie_la_Nuit wrote:

Les seigneurs de guerre approuvent cette méthode.

Merci je vais voir ça, ça à l’air barbar comme méthode quand même, c’est sur que ce sont pas les “saigneurs” de guerre ? 😆

0

Julien
    Admin bbPress

Je pense que la première fois, tu dois souffrir, puis… au fil des séances, de moins en moins.

0

Cheyenne
    Participant

Oui j’imagine, j’irais un jour de migraine où je suis bien chargée à la codéine 😆

0

Fanny-chan
    Participant

Pfff il m’arrive d’épiler mes poils qui ne sont pas sociales et qui s’isolent tout seul au milieu de ma joue imberbe ! Cela fait un mal de chien et ça saigne ! J’imagine même pas me faire toute la moustache ainsi é_è !

0

just-ine
    Participant

je ne sais pas si j’irai faire toute la barbe à la cire 😮

par contre, je fais quand même pas mal de poils à la pince, je dessine tout mon bouc et les poils isolés. Je saigne que rarement quand je ne fais pas attention et que je prends plusieurs poils épais à la fois !

0

July
    Participant

Bon le truc pas nouveau, c’est qu’au laser faut vraiment se renseigner et être sur de soi,

Et l’épilation de la barbe à la cire, faut vraiment pas y craindre !

Je suis d’avis avec Fanny, rien qu’un poil, c’est un poil barbant et barbare (<= record a battre)

0

Julien
    Admin bbPress

Je pense que ça me fait moins peur avec de la cire qu’à la pince, ça c’est clair et net…

0

allisonenbulles
    Participant

Bonjour, je ressors une ancienne discussion du placard. J’ai pensé à faire une épilation de la barbe à la cire chaude en institut. Qui aurait l’expérience avec cette méthode ?

Sachant que j’ai une barbe assez voire très dure, je me demande si les poils vont réussir à être arrachés, enfin sans y laisser ma peau 🙂 et je ne parle pas même de la douleur …

J’ai essayé pour voir la cire froide en bandelette (pour le visage), et résultat des courses : j’ai réussi à déposer de la cire sur mes poils, mais aucun n’a été arraché !

il y a aussi les épilateurs électriques Braun ou Philips, j’ai failli en acheter un, mais est ce réellement efficace sur une barbe d’homme des cavernes ?

0

Nyna
    Participant

Pour avoir testé récemment, l’épilation en institut, ça marche, mais il faut tomber sur quelqu’un de compétent, et que la cire utilisée soit bonne (la blanche qui fait mal). La première fois, c’est vraiment très douloureux, mais dès la deuxième ça part plus facilement.

Quant à l’épilateur, ça marche… mais il fait vraiment un travail sale. Beaucoup de poils cassés. Attention aussi à bien désinfecter les pincettes avant de faire quoi que ce soit sur le visage.

0

Emma
    Participant

Salut les warriors !!

J’ai tenté une fois l’épilation à la cire chez moi, tranquille, OKLM. C’était hooooorrrriiiiiiible ! Déjà, c’était mal fait parce que tu n’as pas les bonnes prises, etc. Et ça fait affreusement mal. Comme j’ai laissé tout plein de trous, j’ai terminé le travail chez Yves Rocher.

Du coup, j’ai refait 2/3 fois chez YR l’épilation de la barbe. Il faut compter environ 45 minutes de bonne douleur.

Après, je suis passé au laser. Ca m’a éliminé une bonne partie des poils. Et ceux qui restent je les termine à la cire tout seul. Ca se fait assez facilement et rapidement.

En ce qui concerne l’épilateur électrique, je n’ai jamais réussi. Les poils ne s’arrachent pas. Ca ne tire pas assez fort pour les retirer. J’ai les poils bien implantés (les fourbes). Et je te rassure tout de suite, la cire ça arrache tout. Même si tes poils sont bien accrochés.

Bizzzzzzzzzzzzz !

0

giulia
    Participant

Ça sent la barbe à riz tout ça 😂😂😂

0

Emma
    Participant

C’est un poil sauvage, j’en conviens… 😀

0
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.