Chevelure

Activités Forums Troisième Sexe Chevelure

Mots-clés : 

Ce sujet a 55 réponses, 27 participants et a été mis à jour par  claire, il y a 4 jours.

11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Auteur

valery
    Participant

Hello tout le monde, moi aussi je partage les mêmes sentiments que Majorette et Cathy par contre étant encore doté d’une chevelure mais pas assez volumineuse j’ai commencé des séances de PRP Plasma Riche en Plaquettes, avant d’envisager une greffe, les premiers résultats ne sont pas forcément visibles mais déja la texture des cheveux est bien plus soyeuse de là à avoir une repousse et du volume…rien n’est encore fait, mais selon mon doc je dois faire au moins 3 séances pour un résultat visible entre 4 et 6 mois.

kiss

0

Ludivine
    Participant

A propos de chevelure , étant chauve depuis toujours, il m’est difficile de me sentir feminine sans perruque , mais il est possible que plus tard , avec un beau maquillage , cela me convienne sans mais c’est quand même pas facile.

J’ai repris contact avec des dermatologues pour voir si la science  avait fait des progrès dans le traitement de mon alopécie totale.  On vera bien mais faut pas que je m’enflamme .

Voila donc pour moi c’est perruque obligatoire et la prochaine sera full lace.

PS : reprendre le chemin des médecins c’est aussi montré que j’ai besoin d’aide sur le sujet et pourquoi pas me faire prendre en charge à 100% une superbe perruque full lace !!

Bises

1

claire
    Participant

bonsoir tout le monde.

je vois que le sujet fais beaucoup parler! 🙂

Avis, opinion, conseils. Je suis consciente que ce n’est pas évident pour toutes, a chacune sont point de vu, son bien être.

Pour ma part a chaque fois que je me pointe chez ma coiffeuse, elle râle après ma petite calvitie (mdr)! Mais maintenant que mes cheveux ont pris un petit peu de longueur (pas encore assez a mon gout, mais la patience est là), ceux ci cachent peu a peu ce petit défaut.

Et dernièrement pour me paraître plus féminine, je me suis permis de faire une couleur! Wow ca change, je me s’en beaucoup mieux ( je me sens vraiment femme quoi!!! 🙂 ).

Depuis, j’arrive mieux a vivre ma nouvelle vie de femme. Chaque étape se concrétise au fil des jours (psy, familles, nouveaux ami(e)s), même au niveau professionnel ou maintenant les collègues, enfin certains pas tous, ont finis par accepter mon genre et ce depuis cette couleur de cheveux!

J’ai pu parler avec 2 délègues du personnel et lorsque je me sentirai totalement prête (demarrer ma transition), m’accompagneront au rdv avec le RH de la sociète.

Enfin pour dire que la chevelure fait en partie la différence sur le genre!!! (mon point de vu).

Au bonheur!!!!!!! 😉

1

marie hervy
    Participant

oui claire la chevelure fait beaucoup,depuis que j’ai laissé pousser mes cheveux ,les gens me disent madame et pour mes teintures je n’est jamais eu de réflexion ,sur mon compte je viens justement de poster une photos avant et après

0

una
    Participant

Bonjour,

J’aimerai bien le dire à mon coiffeur mais bon, je n’y arrive pas.

Je n’arrive pas à lui décrire ce que je veux car j’ai du mal à vraiment moi même savoir ce que je veux.

Enfin si je sais ce que je veux mais c’est compliqué à dire : “Je voudrais une coupe femme mais qui passe pour une coupe homme. Je voudrais que seul moi et ceux qui s’y connaisse en coiffure puissent voir que c’est une coupe femme.”… Ça semble un peu débile à dire?

Est-ce qu’il y aurait une formulation pas trop tarabiscotée? Et est-ce vraiment possible d’y arriver?

Mais à chaque fois chez le coiffeur ça me brûle de le demander.

Autre question, chez le coiffeur vous payer une coupe femme ou homme?

0

Majorette
    Participant

Bonjour Una et aux autres copines,

Una, je pense que le vrai souci n’est pas la forme de ta demande au coiffeur. Nous, les femmes, chez le coiffeur, c’est toujours compliqué la formulation de nos demandes : ” Couper court tout en gardant de la longueur”, “Une couleur plus claire que la dernière fois mais pas trop quand même”.😉 Les coiffeurs ont l’habitude. La vraie question, je crois, c’est: Te sens-tu en capacité d’expliquer au coiffeur le pourquoi de ta demande. Pour ma part, la 1ère fois que j’ai été cdans le salon de coiffure / esthétique, j’ai très simplement dit que je me travestisai. La coiffeuse et l’esthéticienne ont été certes surprises mais au final très compréhensives et adorables. Maintenant, tout dépend de comment tu perçois ton coiffeur,?

La bise

0

una
    Participant

Je sais qu’il faudrait que je me fasse violence. Mais bon à chaque fois, je suis motivé et puis à la fatidique question “Comment on vous les coupes, comme d’habitude?”…Je répond “Oui” pfff

Peut être que j’y arriverai le jour où il n’y aurait que lui et pas une cliente juste à côté.

0

Lilas Mauve
    Participant

Il faut peut-être demander une coupe mixte…sinon annoncer carrément la couleur (si j’ose dire). C’est ce que ‘ai fait avec mon esthéticienne mais c’est loin de chez moi et pour les épilations donc pas voyant.

Pour moi pas facile, la coiffeuse est une amie et elle ne connait pas mon côté féminin…mais une coupe plus féminine me plairait beaucoup mais pas justifiable envers mon entourage. Après avec une coupe un peu longue et de la laque ou du gel on peu féminisé un peu plus la chevelure.

Bises à vous toutes.

0

una
    Participant

Bon je n’ai pas réussi à demander à mon coiffeur.

Il avait une nouvelle jeune stagiaire qui est restée tout le temps plantée à côté de moi et je n’ai pas oser.

Maintenant il faudra attendre quelques mois…

0

Majorette
    Participant

Bonsoir Una

Ce n’est que partie remise….

Une suggestion : la prochaine fois, prend RDV auprès de ton coiffeur en lui expliquant franchement et simplement ta demande et en lui demandant de te coiffer seul à seule… La franchise et la simplicité, ça marche.

Mais, si cela ne te parait pas possible (tout dépend de ton degré de confiance envers ton coiffeur), peut-être peux-tu rechercher sur le Net un coiffeur gayfriendly plus à même de comprendre ta démarche?…

0

claire
    Participant

bonsoir Una.

Ca va venir tkt pas! quand le moment sera le bon, tu n’hésitera pas!

De mon côté, j’ai appelée ma coiffeuse (on se connaît bien 28 ans qu’elle me coiffe) pour prendre rdv pour une coupe et une couleur et a son étonnement elle m’a donner rdv a un moment ou elle avait personne. Et lorsque je me suis présentée au rdv je lui est confiée ce que j’étais. Réaction suprise bien sur mais accepte parfaitement et donc nous avons commencer déjà par une coupe féminine type  garçonne! ma coiffeuse me conseillais d’attendre mon passage devant le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour mon divorce, avant de faire la couleur!

Depuis nous sommes devenue amies et nous nous voyons en privée! Et maintenant que j’assume, elle m’a fais la couleur.

Si tu connais bien ton coiffeur et que tu lui fait confiance, n’hésite pas et ne cherche pas compliquer, comme dit Majorette! Simplicité!! 😉

Courage Una

0
11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.