Activités Forums Troisième Sexe Bonjour, projet de recherche sur la santé et le bien-être des personnes trans

Mots-clés : 

14 réponses, 10 voix Mis à jour par  Simon il y a 2 jours et 12 heures
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

sufjan
    Participant
    @sufjan

Bonjour,

je m’appelle Sufjan, je suis étudiant en master de sociologie de la santé et je commence mon projet de recherche de master. Je cherche des personnes trans qui seraient intéressées par faire des entretiens avec moi. Tous les entretiens sont anonymisé, ils prennent entre 1h et 2h de discussion pendant laquelle je peux recadrer un peu le sujet ou vous relancer par des questions.

Mon projet de recherche se porte sur le bien-être et la santé au sens large des personnes trans (par exemple, le rapport aux médecins, l’accès aux soins et à l’information, l’accueil en médecine de ville ou hospitalière, l’accès à l’information et aux outils de prévention sexuelle, le rapport à son corps, les manières de prendre soin de soi par l’habillement, les produits pour le corps, le sport, les loisirs etc). Je suis parti du constat que beaucoup de recherches sur la transidentité se focalisent sur la transition médicale et pas sur d’autres aspect de santé plus générale. Cela invisibilise aussi les expériences des personnes trans qui n’ont pas recours à une transition médicale.

Je cherche donc tout type de profil de personne trans, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir fait une transition médicale par exemple. Je suis à Paris, je cherche à faire des entretiens majoritairement par là, mais je postule aussi à une petite bourse pour pouvoir faire des trajets ailleurs, donc n’hésitez pas à me contacter ou à en parler autour de vous. Vous pouvez aussi me poser des questions.

Une très belle journée,

Sufjan

Sandra
    Participant
    @Sand

tu peux me contacter , pas de soucis. Je suis de Toulouse

Mélanie Shiny
    Modérateur
    @shiny

Bonjour Sufjan,